Thug Life

Thug Life

€4.90
Réf. : #1

Edito

Oct / Nov 2015

THUG LIFE

LA RUE CAUSE À CE QUI PARAIT. TRAVESTIE PAR LA CULTURE DE MASSE, DÉTROUSSÉE PAR LES BOBOS, RÉDUITE AU COMMUNAUTARISME, La rue cause à ce qui parait. Travestie par la culture de masse, détroussée par les bobos, réduite au communautarisme, elle n’est plus que marketing et déballage de clichés. Dans ce marché aux étiquettes, on végète, on ne sent plus représenté. On oublie les touche-à-tout sans case, les sans-identité. On diabolise les caméléons du style, les détenteurs d’une vérité.

Nous sommes ce petit bout d'oubliés, cette myriade de samples qui a cessé de s’essouffler. Nous sommes les cracks subtils sur la face B. la frustration de la foule, le talent caché de nos aînés. Nous sommes la mélodie des blocks, le joyeux malaise de nos années.

Docteurs en Ghetto Blaster, en slam-dunk et passement de jambes scénarisé… L’heure est à l’irrévérence, à la fulgurance des têtes cramées !

Nous sommes la plume des rictus, des vannes, des cartouches, des torgnoles des cabossés. Nous sommes l’ivresse des villes, le dérapage des assistés. Nous sommes les sans-dents, les bronzés sans vacances, le ghetto tatoué sur le phrasé.

Nous somme l’orgueil résolu d’Anelka, l’arrogance flamboyante de Zlatan, le bitume d’Easy-E, le code de l’honneur d’Alpha, la température sociale de Despentes, l’éternelle rébellion de Fela.

Nous sommes la photographie d’une génération, un instantané d’identités.

TEASER ALL EYEZ #3
 
Abonnement 1 an
6 numéros pour 25€ + goodies